Editora Abril

Editora Abril
logo de Editora Abril

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Victor CivitaVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Sociedade Anônima (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social PinheirosVoir et modifier les données sur Wikidata
Actionnaires Groupe AbrilVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Médias de masse, édition et télédiffusionVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Groupe AbrilVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.abril.com.brVoir et modifier les données sur Wikidata

Editora Abril (Éditions Abril) est un groupe de presse brésilien. Fondé en 1950 par Victor Civita, il constitue le cœur de métier et l'origine du groupe Abril. Son siège social se trouve au Birmann 21, dans la ville de São Paulo. La société jouit d'une grande réputation au Brésil et est devenue une institution dans le pays.

Le magazine « fleuron » du groupe, l'hebdomadaire Veja, est le troisième plus important magazine d'actualité dans le monde en termes de tirage et le plus important en dehors des États-Unis. Veja couvre l'actualité de l'Amérique latine et du monde entier dans les domaines de la politique, l'économie et la culture, tandis que le site Internet veja.com compte 2,2 millions de visiteurs uniques et 22,1 millions de pages vues par mois (2010)[1].

Le groupe est par ailleurs présent tant dans la presse automobile, avec des titres tels que Quatro Rodas, le guide Quatro Rodas et Viagem & Turismo, que la presse sportive avec la revue Placar, la presse masculine avec les revues Playboy, Vip et Men's Health. Le groupe possède également plusieurs titres de presse féminine : le magazine pour adolescents Capricho, le magazine de mode Manequim, et les magazines Claudia, Nova et Elle.

Le , Editora Abril confirme l'arrêt des publications des bandes dessinées Disney[2] éditée depuis les années 1950.


Developed by StudentB